Avoir une pompe de relevage dans votre maison est un excellent ajout pour empêcher l'eau d'endommager votre sous-sol. Mais, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment l'entretenir correctement, cela peut vous causer des problèmes. Il est essentiel pour un propriétaire d'apprendre les étapes les plus importantes de l'entretien d'une pompe de relevage. C'est pourquoi nous avons créé ce guide rapide pour vous aider à mieux comprendre ce que vous devez faire pour l'entretien de base d'une pompe de relevage. Continuez à lire pour en savoir plus !
Quand devez-vous entretenir votre pompe de relevage ?
Vous devez vous assurer de faire l'effort d'entretenir votre pompe de relevage au moins une fois par an, ou de faire appel à un professionnel expérimenté en la matière, sur ce site. Cependant, si votre maison utilise constamment une pompe de relevage, vous devriez vous assurer de la vérifier plusieurs fois par an. C'est en hiver que vous devez faire l'effort de vérifier votre pompe. En effet, c'est au printemps que vous utiliserez le plus souvent votre pompe de relevage. Lorsque la neige commence à fondre, l'eau souterraine autour de votre maison augmente. Bien que vous ne puissiez pas prédire comment l'afflux d'eau souterraine va avoir un impact sur votre maison, vous devriez avoir votre pompe prête à fonctionner juste au cas où.
Comment entretenir votre pompe de relevage
Il y a plusieurs étapes que vous devez suivre pour effectuer l'entretien de base de la pompe de relevage. Avant de commencer à effectuer tout entretien, vous devrez trouver la pompe de votre maison. Pour ce faire, vous devez trouver le point le plus bas de votre maison. Pour de nombreuses maisons, ce point se trouve dans le vide sanitaire ou le sous-sol de la maison. Cependant, vous ne trouverez jamais une pompe de relevage installée dans les combles ou dans les zones supérieures de votre maison.
- Etape 1
Une fois que vous avez localisé votre pompe de relevage, vous devez vous assurer qu'elle est assise correctement. Les vibrations que produit cette pompe la feront tomber sur le côté. Prenez quelques minutes pour vérifier qu'elle est bien droite. De plus, vous devez vous assurer que la boule du flotteur se déplace facilement.
- Etape 2
Ensuite, vous devrez prendre quelques minutes pour vous assurer que la pompe de relevage pompe effectivement de l'eau. Puisque c'est la seule fonction de cette pompe, vous devrez vérifier deux fois qu'elle peut pomper de l'eau. Vous pouvez vérifier la capacité de pompage de la pompe de relevage en versant un seau rempli d'eau dans le puits de la pompe. Ensuite, vous devez mettre la pompe de relevage en marche. Une fois que la pompe est activée, assurez-vous que l'eau est effectivement évacuée par la pompe.
- Etape 3
Après avoir effectué ces étapes, vous voudrez également vérifier le raccordement électrique de la pompe de relevage. Toutes ces pompes utilisent une connexion électrique de type GFCI. Parfois, ces connexions électriques s'éteignent d'elles-mêmes. Pour vous assurer que la connexion fonctionne correctement, assurez-vous que votre disjoncteur n'est pas éteint.
En comprenant comment effectuer l'entretien nécessaire de la pompe de relevage pour garder votre pompe en bon état, vous contribuerez à protéger votre maison contre les dégâts des eaux. Il est important d'effectuer un entretien régulier de votre pompe, alors ne l'oubliez pas lorsque vous vous préparez pour le printemps.